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Synergies de groupe "Prêtre guerrier"

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Synergies de groupe "Prêtre guerrier"

Message par Til » Lun 18 Juil 2011 09:52

Je fais volontairement une présentation de ma classe sur un autre Topic, ça permettra de réagir classe par classe sur le même fil de discussion.

Le prêtre guerrier a plusieurs types de sort de heal de base :
- Le « gros » heal mono cast 0.5 sec et cooldown de 5 sec
- Le hot mono cast instant sans cooldown qui redonne pas mal de vie sur 15 sec (à spam sur chaque allié dès que possible)
- Un pseudo heal direct/hot cast 0.5 sec sans cooldown qui redonne peu de vie en direct et peu de vie en hot (à approfondir ce sort, faut que je fasse des tests)

En spécialisation il dispose également :
- D’un heal de groupe en instant pas terrible mais c’est toujours ça
- D’un heal de zone canalisé sur 3 sec cooldown de 13 sec, plutôt correct
- On a également accès à une absorbe de groupe très moyenne dans la spé heal

Le PG dispose également de base :
- D’un silence de 5 sec à lancer au cac
- D’une purge mono alliée (de groupe avec une tactique de spé)
- D’un detaunt mono (de groupe avec une tactique de spé)
- D’un bump de zone (courte portée et effet)
- D’une purge mono ennemie (pour enlever une absorbe un hot…)

Niveau tactique on trouve donc :
- La purge alliée de groupe,
- Le detaunt de groupe,
- Une absorbe perso sur critique heal,
- Le bonus volonté,
- Un bonus soin de 20% si on arrive à se défendre d’une attaque,
- 10% de chance de se défendre contre les sorts ennemis…
J’utilise pour le moment les 4 premières tactiques. Je vais tester le bonus soin à la place du buff volonté prochainement.

Niveau morale on trouve :
- En morale 1 : un heal mono pas dégueux
- En morale 2 : un buff PA de groupe (sur coups portés aux ennemis) ou l’immune CC combiné avec 50% de vitesse de cast
- En morale 3 : une absorbe de groupe sympatoche ou le stun de zone combiné avec 1200 de dégats sur chaque cible stun.
- En morale 4 : le pauvre rezz de zone ou le bonus armure de groupe combiné aux bonus de 25% de chances de se défendre d’une attaque (blocage, parade, esquive…) et au bonus résists.

Pour ma part j’ai mis l’immune CC en morale 2, l’absorbe de groupe en morale 3 et le bonus armure, % défense et résists en morale 4. J’utilise principalement la morale 4 et de temps en temps la morale 1 quand c’est un peu critique sur un des membres du groupe, surtout sur les heals.

Avec tout ça, je n’arrive pas (ou peu souvent) à tenir un gars en vie (hors tank) contre un gros dps ennemi. Il faut que je change 2 ou 3 trucs sur ma façon de jouer, notamment l’utilisation plus fréquente du 2ème hot mono qui est combiné à un petit heal direct, peut être qu’en le spamant on arrive mieux à tenir une cible unique qu’avec le heal de groupe.

Je résiste plutôt pas mal contre un ou 2 dps (voir 3) / tanks off (hors rr 90+) grâce au detaunt de zone et à l’absorbe sur critique heal et au 2ème heal de groupe :-D Il n’est pas rare que les ennemis me lâchent pour aller taper quelqu’un d’autre.

En stuff souverain heal, plus besoin d’utiliser Supplication qui redonne de la fureur pour heal, le regen du set est pratiquement tout le temps suffisant.

Je suis très loin de sortir des 4K de heal comme je peux le voir sur d’autres classes, je suis plus souvent autour des 2.5K en critique sur le heal mono. Le hot mono tick dans les 400-500 et 700-800 en critique et le heal de groupe aux alentours des 1k et 1.5K en critique.

Lorsqu’on impact, je lance un hot mono sur chaque membre du groupe, je balance ensuite le hot de groupe et l’absorbe de groupe. Je spam ensuite le heal de groupe et balance le heal mono lorsqu’une cible descend vers 50%. Je refresh le hot mono dès que possible si la vie reste assez stable, je le remets systématiquement sur un perso qui fait le yoyo. Je detaunt sur les ennemis qui viennent sur moi en priorité ou sur un heal quand j'ai le temps de réagir et de le lancer à la place d'un heal, je purge le groupe dès qu'un sort debuff apparaît sur l'un d'entre nous.

J’ai dans les 230 de bonus guérison et dans les 25% de critique heal (à confirmer). J’ai mis les tactiques réduction de se prendre un coup critique et bonus critique. Je suis full souverain depuis peu et j’ai donc le bonus 8 pièces qui donne une immune critique au groupe sur 10 sec, je l’utilise peu, pas encore l’habitude… J’ai mis que des talismans volonté pour le moment, et un talisman puissance soin.

Un truc à prendre en compte, vu que je n’encaisse pas trop mal, et si un seul ennemi est sur mon dos, il n’est pas forcément prioritaire de venir le taper, 9 fois sur 10 il ne me tue pas, ça casse le detaunt et ça désorganise notre attaque.

Points d’amélioration :
- Augmenter le % de critique avec les talismans (épaules me semble)
- Augmenter un peu les chances de survie en changeant quelques talismans volonté par de l’endu ou de l’init.
- Voir la possibilité d’utiliser un peu plus le soin direct + hot (efficacité ? Je vais me renseigner auprès d’une connaissance sur ce point)
- Voir la possibilité d’utiliser un peu plus le heal de zone mais faut être relativement proche du combat.

Voila je pense avoir fait le tour, je rajouterai au fur et à mesure.
Til
 
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Inscription : Mer 15 Juin 2011 20:19


Re: Synergies de groupe "Prêtre guerrier"

Message par Silma » Sam 23 Juil 2011 19:47

Merci Zylord !

J'ai plus qu'a essayer de retenir tout ça ! :?
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Silma
Azulrinn
 
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Inscription : Mar 14 Juin 2011 12:23


Re: Synergies de groupe "Prêtre guerrier"

Message par Ericimorus » Dim 24 Juil 2011 21:12

beau descriptif....
Perdu dans le dessert à la fraise
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Ericimorus
 
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Inscription : Mer 15 Juin 2011 20:27


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