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Tout savoir sur l'artisanat

Les guides, les add ons, les liens utiles...

Tout savoir sur l'artisanat

Message par Silma » Lun 31 Mars 2014 14:28

Liens

GUIDES
Petit guide général de l'Artisanat
Guide vidéo
Guide du forgeron débutant
Guides par craft

RECETTES
http://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Les_recettes_d'artisanat

OUTILS
Simulateur de craft (en anglais)

STYLES
Les différents styles d'armures (bas niveaux )en un coup d'oeil
Les différents styles d'armes et d'armures (encore en construction mais tous les niveaux)

SETS
Localisation des ateliers de fabrication des sets
Liste des sets + cartes des ateliers (MàJ avec les stats du patch du 23/05/2014)


Ce qu'il faut savoir pour commander une arme / armure


De quel niveau ?
Ca, c'est facile, c'est le niveau auquel vous comptez l'utiliser.

De quelle qualité ?
La qualité est la même que pour les objets lootés, soit dans l'ordre :
Blanc < Vert < Bleu < Violet < Doré
Les ingrédients pour les objets violets et dorés sont rares.

Avec quels traits ?
Sur chaque arme ou piece d'armure, un artisan peut mettre un bonus, appelé "traits" dans ESO.

Sur les armes :
  • Acéré = Augmente la pénétration d'armure et des sorts.
  • Chargé = Augmente le nombre de charge de l'enchantement.
  • Défenseur = Augmente l'armure et la résistance aux sorts totaux.
  • Énergisé = Réduit le temps de rechargement de l'enchantement de l'arme.
  • Entraîneur = Augmente l'expérience de la ligne de compétence de ce type d'arme.
  • Infusé = Augmente l'effet de l'enchantement de l'arme.
  • Lesté = Augmente la vitesse d'attaque de l'arme.
  • Précis = Augmente la puissance des coups critiques de l'arme ou des sorts.

Sur les armures et boucliers :
  • Ajusté = Diminue le coût du sprint.
  • Divin = Augmente les effets des pierres de Mundus.
  • Entraîneur = Augmente l'expérience de la ligne de compétence de ce type d'armure.
  • Exploration = Augmente l'expérience gagnée en explorant.
  • Infusé = Augmente l'effet de l'enchantement d'armure.
  • Impénétrable = Augmente la résistance aux coups critiques.
  • Renforcé = Augmente la valeur d'armure de cette pièce.
  • Solide = Chances d'éviter la perte de durabilité à la mort du personnage.

Pour connaitre un trait, un artisan doit étudier un objet similaire qui a déjà ce trait.
Par exemple, pour avoir le trait "acéré" sur un bâton de feu, un ébéniste devra faire une recherche sur un bâton de feu avec le bonus aceré. Cela ne lui donnera pas le meme bonus sur un baton de glace, il faudra qu'il recommence...et le temps de recherche est exponentiel. Il faut environ 2 mois pour avoir 8 traits sur un objet



Quels sets ?
En fabricant votre pièce d'armure sur un atelier spécial, l'artisan peut lui appliquer un bonus de set.
Si vous portez 3 pièces du même set (arme ou armure) vous obtenez un bonus, et un second si vous portez 5 pièces.

Si vous utilisez une arme a deux mains, vous pouvez porter 8 pièces (7 d'armures, 1 d'arme), soit un set de 5 pièces et un set de 3 pieces.
Si vous utilisez deux arme ou une arme et un bouclier, vous pouvez porter 9 pièces, soit un set de 5 pièces et un set de 3 pièces ou 3 sets de 3pieces.

ATTENTION : Pour pouvoir fabriquer un objet de set, l’artisan doit avoir le nombre de traits requis sur l'objet souhaité. Par exemple, pour fabriquer des gants du set "Séductrice", l’artisan devra avoir déjà recherché 3 traits sur l'objet "gants".
Si vous choisissez un set nécessitant un nombre élevés de traits, il vous faudra sans doute embaucher plusieurs artisans pour les différentes pièces, car un même artisan n'aura pas eu le temps de rechercher tous les traits pour toutes les pièces.


Liste des sets

Quel style ?
Le style ne modifie que l'apparence de l'armure. Vous pouvez voir un catalogue en cliquant ici. Notez que le niveau de l'armure joue aussi sur le style : une armure Bosmer de niveau 1 ne ressemblera pas a une armure Bosmer de niveau 50.

Tous les artisans n'ont pas tous les styles, et certains styles (Daedra, Barbares, Ancien Elfes, Primordial..) demandent des ingrédients très rares.


N'oubliez pas les glyphes !
Une fois votre armure terminée, n'oubliez pas de l'enchanter en lui appliquant des glyphes (Clic droit sur l'objet > Enchanter).
Les glyphes de bonnes qualités sont crées par les artisans enchanteurs, mais pour les armure de "montée en niveau" vous pouvez utiliser les glyphes lootées ou vous en procurer au PNJ à coté de la table d'enchantement.

Liste des glyphes


Obtenir des matériaux pour votre future arme /armure


Les ingrédients nécessaire à la création d'objets violets ou dorés sont rares et très chers, et il va vous en falloir beaucoup (8 dorés par pièce).

Afin d'amasser ce qui sera nécessaire pour votre future super-armure-RvR-veteran-35 (et celles de vos petits camarades) vous pouvez utilisez la méthode suivante :
  • Montez jusqu'au niveau 32 en forge, couture et ébénisterie en démontant tous les objets blancs que vous croiserez, sans dépenser de points dans la branche.
  • Une fois niveau 32, mettez 3 points dans le récolteur/ mineur de l'artisanat visé, qui vous amènera des ingrédients tous les jours, et des rares 1 à 2 fois par semaine

N’hésitez pas également à ramasser tous les matériaux bruts (minerai, cuir, bois...) que vous croisez et a les envoyer aux artisans, ou à les mettre au coffre de guilde.
Les artisans ayant investi le maximum de point dans leur branche ont un fort pourcentage de trouver des ingrédients rares en raffinant les matériaux bruts, quel que soit le niveau de ceux ci (ne les raffinez donc pas avant de les mettre au coffre svp ! ).
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Re: Artisanat : Liens utiles

Message par darkrain » Lun 31 Mars 2014 18:48

Merci :)
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Re: Artisanat : Liens utiles

Message par Enroniril » Mar 1 Avr 2014 18:40

Autres liens sur l'artisanat qui est vraiment pas trop mal et qui donne toutes les compositions possibles :

http://www.madmixchronicles.com/categor ... sanat-eso/

Recettes d'artisanat :

http://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/L ... 'artisanat
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Re: Artisanat : Liens utiles - Sets d'armures

Message par Enroniril » Mer 16 Avr 2014 09:07

Voici l'adresse d'un site qui parle de la confection des sets d'armures :
- Les prérequis
- Le nombre de jours pour découvrir les traits (temps d'attente)
- Le nombre de set porté simultanément
- La liste des sets et leurs effets

http://teso.game-guide.fr/fabriquer-des-sets/

Bonne lecture
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Re: Artisanat : Liens utiles

Message par Silma » Jeu 24 Avr 2014 16:57

Vous avez commandé une arme ou une armure à votre artisan préféré, et celui ci vous a répondu "Ok, quel style ?"
Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des oreilles de chat, voici les catalogues :

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Re: Artisanat : Liens utiles

Message par Yseulth » Jeu 1 Mai 2014 11:24

Enroniril a écrit :Voici l'adresse d'un site qui parle de la confection des sets d'armures :
- Les prérequis
- Le nombre de jours pour découvrir les traits (temps d'attente)
- Le nombre de set porté simultanément
- La liste des sets et leurs effets

http://teso.game-guide.fr/fabriquer-des-sets/


Silma a écrit :Vous avez commandé une arme ou une armure à votre artisan préféré, et celui ci vous a répondu "Ok, quel style ?"
Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des oreilles de chat, voici les catalogues :



Pour les crafteurs, localisation des ateliers de fabrication des sets

:sm28:
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Re: Artisanat : Liens utiles

Message par Silma » Mar 6 Mai 2014 16:47

Le même qu'Ys pour les sets, avec l'emplacement sur la carte :
http://elderscrollsonline.wiki.fextralife.com/Set+Bonus+Crafting+Locations#.U2j00CjEcdU
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Re: Tout savoir sur l'artisanat

Message par Silma » Lun 26 Mai 2014 20:06

MàJ du lien de sets.
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Re: Tout savoir sur l'artisanat

Message par Yseulth » Lun 26 Mai 2014 21:07

super classe mondiale !
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Re: Tout savoir sur l'artisanat

Message par doc » Lun 26 Mai 2014 22:30

Merci Silma , c'est un magnifique résumé.

doc
"La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 1331."
Alors oui ,soigner ça prend du temps.
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