Go to footer

CAMELOT UNCHAINED


Re: DAOC 2

Message par darkrain » Ven 5 Avr 2013 19:15

(repiqué partiellement sur un fofo) , l'analyse est intéressante

Deux cas de figures concernant l'objectif financier:

- 1) Les 2 millions de dollars ne sont pas atteints = Aucune somme n'est débitée. Perte = 0.

- 2) La somme est réunie = le développement proprement dit commence = tu es prélevé de ta promesse de don. En outre en fonction de la somme investie tu as droit à un certain nombre d'avantages. Par exemple en ce qui me concerne j'ai "donné" 50$ soit environ 47 euros, ce qui n'est pas tout fait le prix d'un jeu pc en grande surface. Avec ces 47 euros j'ai droit au jeu bien entendu, 2 mois d'abonnement, une participation à 2 bêtas, quelques goodies... . Bref je ne suis en rien volé, bien au contraire.

Surtout Marc Jacob semble vouloir réellement créer ce DAOC 2 sur la base de sa communauté en s'affranchissant au maximum des contraintes financières imposées par un grand éditeur et qui amènent à des jeux fourre-tout qui doivent rapporter un max d'argent pour payer les actionnaires. Le but est clairement ici de créer un jeu purement RvR. Un jeu de niche basé sur la nostalgie des anciens de DAOC avides de retrouver les sensations qui leur ont fait aimer les mmo. Maintenant il est clair que c'est un business et que le but sera de faire de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
darkrain
 
Message(s) : 298
Inscription : Sam 31 Mars 2012 14:48


Re: DAOC 2

Message par darkrain » Mer 17 Avr 2013 17:28

Qui a investit ? , d'ailleurs il est de bon ton d'investir dans des valeurs sûrs en période de crise :P
Dernière édition par darkrain le Mer 17 Avr 2013 18:38, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
darkrain
 
Message(s) : 298
Inscription : Sam 31 Mars 2012 14:48


Re: DAOC 2

Message par darkrain » Mer 17 Avr 2013 17:32

Avatar de l’utilisateur
darkrain
 
Message(s) : 298
Inscription : Sam 31 Mars 2012 14:48


Re: DAOC 2

Message par Jamer » Mer 17 Avr 2013 17:53

Moi moi moi j'ai donné !
Avatar de l’utilisateur
Jamer
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu 26 Juil 2012 12:45


Re: DAOC 2

Message par Silma » Mer 1 Mai 2013 18:35

Allez , c'est la dernière ligne droite, il reste 24h !
(On a signé tous les deux avec Erny :) )

Image

Edit : ils sont arrivés a 2 millions :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Silma
Azulrinn
 
Message(s) : 480
Inscription : Mar 14 Juin 2011 12:23


Re: DAOC 2

Message par darkrain » Jeu 2 Mai 2013 11:33

Champagne ! je suis un young warrior .... wait and see maintenant


http://www.kickstarter.com/projects/138 ... -unchained




++
Dark
Avatar de l’utilisateur
darkrain
 
Message(s) : 298
Inscription : Sam 31 Mars 2012 14:48


Re: DAOC 2

Message par doc » Jeu 2 Mai 2013 17:21

c'est un bon début :)
"La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les niveaux hyperfins F=3 et F=4 de l’état fondamental 6S½ de l’atome de césium 1331."
Alors oui ,soigner ça prend du temps.
Avatar de l’utilisateur
doc
 
Message(s) : 320
Inscription : Mar 14 Juin 2011 21:48


Re: DAOC 2

Message par Jamer » Sam 4 Mai 2013 22:35

Arafel et moi seront sur l'Alpha, on se revois las bas :p
Avatar de l’utilisateur
Jamer
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu 26 Juil 2012 12:45


Re: DAOC 2

Message par Silma » Dim 5 Mai 2013 12:10

Arafel va encore avoir fini le jeu avant même son lancement :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Silma
Azulrinn
 
Message(s) : 480
Inscription : Mar 14 Juin 2011 12:23


Re: DAOC 2

Message par darkrain » Ven 24 Mai 2013 20:50

Camelot Unchained est un jeu basé uniquement sur le RvR entre 3 royaumes. Ce n'est pas un jeu centré sur le RvR comme Dark Age of Camelot et ce n'est certainement pas un jeu de type "concentrez-vous sur le RvR, ça va fonctionner", comme beaucoup d'autres. C'est du pur RvR, plus que tout ce que j'ai pu faire, purement et simplement. Tout dans ce jeu est orienté sur le concept des 3 royaumes, que ce soit le système de craft, le housing, la progression des compétences, etc. Vous allez explorer, combattre, capturer, prendre des niveaux, le tout dans un monde de RvR compétitif qui aura été modelé avec ce PF à l'esprit.

"Hey M. le magicien ! Vous auriez un exemple ou deux ?" Bien sûr, c'est facile. Regardons les crafters, par exemple. Nos artisans n'auront jamais à se soucier de savoir si les équipements qu'ils fabriquent, les flèches qu'ils auront empennées, ni l'anneau qu'ils auront forgé dans les feux de la Montagne du Destin (oups, mauvais jeu, désolé) ; bref, si ceux-ci auront été éclipsés par quelque chose droppé par un colibri, même si c'est "LE PLUS GROS COLIBRI AU MONDE ET QUI TIRE DES LASERS AVEC SES YEUX." La meilleure façon d'accomplir tout ça est de s'assurer qu'il n'y ait aucun loot d'objets puissants par des monstres. Ensuite, pour être sûr que le premier point est suivi, il faut juste énoncer qu'il n'y aura vraiment aucun loot sur les PNJs, PNJs qui seront, de surcroît, très peu nombreux. C'est vrai, d'autant plus sur jeu RvR, les colibris ne vont pas dropper des objets rare ou unique ─ sauf si vous considérez que les oiseaux défèquent des objets rares et uniques. Vous serez récompensés pour avoir tué d'autres joueurs, des joueurs qui aident d'autre joueurs et quelques autres trucs dans le monde, mais votre équipement ne sera pas le produit de loots ou de tokens. Les tokens sont pour les métros et quelques flippers ou jeux d'arcade, mais pas pour ce jeu. J'étais et je reste un fan de ce type de système pour d'autres jeux mais pas pour celui-ci. Je veux que mes artisans sachent qu'il n'y a aucune chance que l'équipement qu'ils créent puisse être surpassé par autre chose droppé ou acheté via des boutiques de PNJ. A l'exception près suivante : si il n'y a pas assez d'artisans, nous nous réservons le droit de nous assurer qu'un déséquilibre de population ne précipite pas une cascade de désastres insurmontables pour le royaume.


"Ok, pas mal. Et à propos des trucs comme le leveling des compétences de combat ?" Eh bien, c'est encore plus facile. Notre système de progression sera basé uniquement sur les activités auxquelles vous participerez directement ("Meurs, meurs. Je vous tuerai tous. Vous allez mourir !") ou ("Soin, soin. Je vous soignerai tous. Vous allez guérir !") ou simplement en aidant autrement en RvR, même si vous n'êtes pas très bon. Les systèmes de récompenses/leveling sont un peu plus compliqués que ça et j'en parlerai dans un autre post intitulé "Donne moi des niveaux, gamin", qui devrait arriver sous peu sur ce blog, et qui devrait faire réagir. Vous savez, je suis un fan du système "Vous êtes ce que vous faites" autant que d'un système basé sur les classes pour ce genre de jeux.

"Une dernière question, une vieille mais une bonne. Comment allez-vous briser les bus qui rendent le RvR si amusant ?" Elle est plus compliquée, celle-là. C'est un exemple parfait de ce que j'ai dit à l'équipe pour les inciter à avoir une approche holistique du RvR et ne pas chercher absolument LA solution miracle pour gérer ce problème. Etant donné que le RvR n'est pas notre endgame, la grande majorité de la carte du monde (désolé, je crois toujours dans la protection des personnages fraîchement créés, vous pouvez vous moquer) sera vraisemblablement ouverte, débloquée et disponible pour vos raids, pillages et plaisirs de RvR. Mais ce n'est pas tout, nous allons aussi avoir des options de voyages rapides très très limitées. Enfin, même si avoir un tas de compétences de type CC (crowd control) est un peu sujet à controverse, nous aurons certainement quelques CC (ainsi que des immunités et des moyens d'annuler ces CC), de façon à ce que des petits groupes aient une meilleure chance de survie face à de plus gros groupes. Avoir une immense carte ouverte, quasiment pas de voyages rapides et quelques CC sont un bon départ, mais nous aurons besoin d'un peu plus et nous le détaillerons dans des blogs à venir.

Autre chose, et pas de "Coucou, c'est re-moi !". Lorsque vous mourrez ─ et vous aller mourir ─ n'espérez pas simplement réapparaître et revenir aussitôt dans le combat. Ça sera certainement plus compliqué que ça. A mon avis, ce style de gameplay incarne la plupart des problèmes que l'on rencontre avec beaucoup de MMO modernes : la mort sans conséquence, du RvR où il est "facile d'arriver" et "facile de partir". Les combats RvR doivent être amusant, apporter du challenge, être excitants et la perte doit nuire un minimum. Sans ça, elle ne signifie plus rien.

"Ok, J'ai menti. Je peux poser une autre question ? Et si on ne veut pas RvR ce jour là mais que l'on veut quand même s'amuser sur le jeu ?" Hé bien, c'est là que le housing, l'artisanat et encore d'autres choses viendront prendre place. En tant que jeu basé sur le RvR, les joueurs auront besoin de toutes sortes d'objets et les artisans devront leur fournir. Que ce soit des flèches, ou des armures, il y aura toujours quelqu'un qui aura besoin de quelque chose et c'est là que l'artisanat interviendra. Si vous ne vous sentez par l'âme d'un artisan, le housing vous attend. Si ce n'est encore pas suffisant, il y aura des missions RvR que vous pourrez entreprendre qui ne nécessiteront pas de saccager un fort mais pourront encore impliquer un peu de RvR (dans un monde ouvert, non instancié, k thx bye), si vous êtes malchanceux. Et si ça n'est toujours pas suffisant, nous aurons d'autres choses que vous pourrez faire. Mais nous sommes sur un jeu axé RvR et si vous ne le sentez pas cette nuit et que rien de ce que nous avons ne vous intéresse, eh bien, il est temps de faire une pause, simplement comme n'importe quel autre jeu.

Je ne peux pas vous promettre que CU va recouper toutes vos attentes pour un MMO. Il ne peut y avoir tout pour tout le monde mais il peut devenir un grand jeu RvR avec votre aide, vos retours et votre implication. Si certaines nuits ce n'est pas ce que vous cherchez, pas de souci, les ennemis de votre royaume seront toujours là lorsque vous reviendrez.

Si vous cherchez un jeu qui capture l'esprit, le défi et l'excitation du RvR, vous êtes venus au bon endroit. Oh, ai-je oublié de mentionner le contrôle de territoires, les classements RvR, le très faible nombre d'instance (événements spéciaux...) et le plus important, apprendre à connaître et haïr vos ennemis avec passion et être récompensés pour le faire ? Et non, Ginette, les personnages inter royaumes sur un serveur seront interdits, même si nous aurons plusieurs serveurs.
Avatar de l’utilisateur
darkrain
 
Message(s) : 298
Inscription : Sam 31 Mars 2012 14:48

PrécédentSuivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Camelot Unchained

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)