Go to footer

Evolution de Commando Apéro ?

Lieu de rencontre ouvert à tous en lecture.
Il faut s'enregistrer pour y écrire.

Evolution de Commando Apéro ?

Message par Wok » Ven 29 Août 2014 16:13

Si le potentiel de TESO en RvR est énorme, il faut bien faire le constat que nos petits groupes de 5-6 ont du mal à survivre. De plus, ne nous faisons pas d'illusion, tous les joueurs de nos deux guildes ne reprendront pas à l'issue de l'été - loin s'en faut -et nos effectifs risquent fort de se retouver squelettiques, rendant le jeu RvR peu attrayant (se faire massacrer toutes les 5 mn par un bus ou roamer des heures sans croiser personne sinon le bus, pour ma part je trouve ça moyen)

Dans la solitude de l'été, en lien avec les membres de Compagnons d'Armes et de Noobteam connectés (soit pas beaucoup......), j'ai eu plusieurs contacts avec des guildes francophones auquelles j'ai exposé notre système de Guilde/Alliance "Commando Apéro".

Ce système intéresse un certain nombre de guildes francophones.

Monter une Alliance est toujours risqué, mais si on fait le bilan de ce que nous avons vécu sur Warhammer, cela aura quand même été positif, l'expérience montrant que les guildes "pénibles" (je suis poli) partent et que les plus sympathiques restent.

Dans les contacts qui ont eu lieu, certains sont réticents à rejoindre une guilde avec un nom particulier, ayant l'impression d'être pris dans une autre guilde, d'où l'intérêt d'un nom générique.

A titre expérimental et en accord avec les joueurs connectés (j'ai peut être eu tort mais il fallait bien avancer les choses), la guilde FrenchKillers a été intégrée à Commando Apéro. J'espère que nul n'en prendra ombrage. Les membres de cette guilde ont la même vision que nous du jeu, s'amuser en RvR sans se prendre au sérieux et sont globalement dans notre moyenne d'âge voire plus (ils ont même un soixantenaire c'est dire !)

Il me semble que la question de l'évolution de Commando Apéro doit se poser, dans la mesure où d'autres guildes "frappent à la porte" (ce n'est pas le rush non plus hein !).

Il me semble qu'il y a 2 possibités:

- on conserve Commando Apéro comme lien privilégié entre Compagnons d'Armes et Noobteam et on crée une guilde Alliance avec un nom générique
- on fait disparaitre "Commando Apéro" pour une guilde générique

A titre personnel je préfèrerai la première hypothèse, les liens entre nos deux guildes sont anciens et forts. (J'aurai juste à créer un reroll pour les guildes commerçantes.....berk).

Il va sans dire que si le système de la Guilde/Alliance se mettait en place, ce ne serait, comme sur Warhammer, qu'un moyen de contact sans obligation pour quiconque.

Merci de me faire connaître votre avis par post ou IG, je fais le même post sur le site de Noobteam.
Wok
 
Message(s) : 9
Inscription : Jeu 22 Août 2013 12:09


Re: Evolution de Commando Apéro ?

Message par Jaba » Ven 29 Août 2014 16:48

La démarche et l'initiative me convient bien.

A voir dans le temps et sur nos premieres sorties en AS si l'entente et le gameplay sont là avant d'éventuels changements de guilde. A voir aussi qui reprend le jeu pour la même raison.

Personnelement je n'ai plus de place pour une nouvelle guilde et donc la création d'une nouvelle gu reste problématique à mes yeux.

++ :bise:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaba
 
Message(s) : 150
Inscription : Dim 19 Juin 2011 12:10


Re: Evolution de Commando Apéro ?

Message par Yseulth » Ven 29 Août 2014 17:44

C'est bien entendu une bonne chose que de voir une alliance s'agrandir.

Par contre, il faut bien sur que les guildes qui composent l'alliance soient dans un esprit commun.

Maintenant, j'ai un (deux) petit(s) souci(s) :

- Et d'une, je n'ai plus de place pour une guilde, et cela m'embête de virer une de mes 3 guildes de store, ou de la passer sur un reroll.

- Et de deux, j'ai appris à connaitre les compagnons d'armes et la Noob-Team en même temps. Ce qui fait que "Compagnons apéro" représente pour moi plus une guilde en soi, qu'une alliance.

En gros donc, voir les membres de la noob-team perdue au milieu de membres de l'alliance me semblerait bizarre. Ce qui fait que -pour ma part- la solution idéale serait de voir noob-team et compagnons d'armes fusionner en une seule guilde, et d'avoir une alliance à coté.
Bien entendu, je comprends que vous teniez à vos guildes respectives, et le problème que cela pourrait poser pour le lead de cette guilde hypothétique (plus les forums toussa toussa :p)

<Posez ici le smiley que vous aimeriez voir à la fin de ce message>
Avatar de l’utilisateur
Yseulth
Au purgatoire
 
Message(s) : 80
Inscription : Dim 30 Mars 2014 22:38


Re: Evolution de Commando Apéro ?

Message par darkrain » Ven 29 Août 2014 18:30

Effectivement on a connu ce contexte dans plusieurs jeux :

- Qu'est qu'une alliance ?
- Pourquoi faire ?
- Avons nous la même vision du jeu MMO ?
- Recherchons nous le même type de sensation IG ?
- Quel type de jeu RvR ?
- etc etc


De mon point de vue , je ne suis pas contre une alliance mais je pense qu'à terme elle ne résoudra pas le problème du manque d'effectifs constants que nous connaissons chaque soir .Il faut donc faire du recrutement dans nos guildes respectives pour palier à IRL de chacun ou bien comme le propose YS un rapprochement de nos deux guildes dans la mesure ou nous nous entendons tous bien !


a+
Dark
Dernière édition par darkrain le Sam 30 Août 2014 00:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
darkrain
 
Message(s) : 298
Inscription : Sam 31 Mars 2012 14:48


Re: Evolution de Commando Apéro ?

Message par Sswolf » Ven 29 Août 2014 22:06

Je passe la soirée avec eux là en PvP, ils sont sympas, ils cherchent du fight.

Je suis pas contre avoir d'autres guildes dedans.

J'ai pas besoin d'avoir une guilde juste avec les compa pour être bien avec eux. Je fais nos private joke et no soucy :P
Sswolf
 
Message(s) : 9
Inscription : Lun 24 Fév 2014 09:48

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers The Elder Scrolls Online

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)