Go to footer

Merci Silma

Lieu de rencontre ouvert à tous en lecture.
Il faut s'enregistrer pour y écrire.

Merci Silma

Message par Jamer » Jeu 23 Août 2012 13:15

Bon voila j'ai créé mon espace chez guild Heberg.
J'ai posé quelques question sur leur forum, ils ont été hyper réactifs et sympathiques.

Me manque plus qu'a faire ma sauvegarde du site et tout rebalancer chez eux.
Avatar de l’utilisateur
Jamer
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu 26 Juil 2012 12:45


Re: Merci Silma

Message par Silma » Jeu 23 Août 2012 14:00

Mais de rien, ça fera un paquet de chamallows ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Silma
Azulrinn
 
Message(s) : 480
Inscription : Mar 14 Juin 2011 12:23


Re: Merci Silma

Message par Ghaya » Jeu 23 Août 2012 14:05

Moi zossi moi zossi je voudrais savoir comment on fait ? Car j'ai vu que les skins étaient plus sympa làs bas...
Vais-je perdre tout ce que j'ai fait? L'interface admin est-elle simple?
Car Gaga elle a pas 10 ans d'admin derrière elle en à que 2mois alors pas un truc trop méga compliqé ! :help:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghaya
 
Message(s) : 25
Inscription : Ven 17 Août 2012 19:50


Re: Merci Silma

Message par Jamer » Jeu 23 Août 2012 16:03

Pour le skin ce n'est pas dépendant de l’hébergeur. Du moment que tu as accès au FTP ou est stocké ton site tu télécharge n'importe quel skin compatible phpBB3 et en avant.

Par contre pour garder tout ton contenu actuel il faut que tu puisse faire une sauvegarde de ta base de donnée.
Ça s'effectue généralement depuis l'interface de gestion de PhpMyAdmin (choisir de préférence la compression gzip)
Avatar de l’utilisateur
Jamer
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu 26 Juil 2012 12:45


Re: Merci Silma

Message par Silma » Jeu 23 Août 2012 18:23

Hello Ghaya,

Guild-heberg est un hébergeur traditionnel : rien n'est préinstallé, il faut le faire soi même, contrairement a là ou tu es actuellement.

Après, si ton hébergeur actuel te laisse la possibilité de récupérer ta base de données (mais j'en doute :oops: ) on peut en effet tout récupérer : je te filerai même un coup de main contre cookies sonnants et trébuchants si tu veux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Silma
Azulrinn
 
Message(s) : 480
Inscription : Mar 14 Juin 2011 12:23


Re: Merci Silma

Message par Ghaya » Jeu 23 Août 2012 19:29

Eh ! Eh ! Du chantage aux cookies ! C'est cool ça :lol: Sonnants et trébuchants en plus sont pas bizarres tes cookies ? Bon tu en aura 4 au lieu de 3 alors !

- Oui c'est bien ce que j'avais compris à propos des skins, et à propos du "il faut le faire soi même" aussi. Enfin même si j'ai pas bien compris ce qu'il faut faire soit même car tu du avoir une base non si tu amène ta sauvegarde en plus ?

- Je suis allée jeter un coup d'oeil cette aprèm sur guild-heberg, mais je m'y pencherais un peu plus à l'occaz.

- Ma base de donnée est sauvegarder régulièrement oui, car je bidouille depuis 2 mois pour apprendre un peu.

- Je ne suis pas en phpBB3 mais en 2 (Je regrette un peu maintenant, mais ayant touché le css il faudrait que je refasse tout :? )

- FTP kezako ? Ca ne me parle pas, tout ce que je sait c'est que Forumactif ne prend QUE des skins de chez Hitskin.com

- Et comme tu le dit j'ai bien peur de ne pouvoir prendre ma sauvegarde, pour te renseigner elle est en .bbtheme.

Voili voilou et sinon j'ai vu que tu avait mis le lien vers notre Forum pour les Aliens, je t'en remercie du coup j'ai refait un peu les permissions donc vous n'avez accès qu'au lien que tu leur a mis, pour simplifier.


A bientôt :bise:
Ghaya
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghaya
 
Message(s) : 25
Inscription : Ven 17 Août 2012 19:50


Re: Merci Silma

Message par Jamer » Jeu 23 Août 2012 19:44

Pour sauvegarder tes messages ils faut à tous prix faire une sauvegarde de la base de donnée.

Par contre chez moi (bon en phpBB3) j'ai une fonction qui le permet sans avoir a passer par le panneaux phpmyadmin

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (211.38 Kio) Consulté 23092 fois


As tu accès à un truc dans le mçeme genre?
Avatar de l’utilisateur
Jamer
 
Message(s) : 67
Inscription : Jeu 26 Juil 2012 12:45


Re: Merci Silma

Message par Ghaya » Jeu 23 Août 2012 21:40

C'est comme ça que ce passe la sauvegarde sur forumactif, que je fait régulièrement ! Parfois quand je reprend une sauvegarde ça me remet pas tout pareil mais bon... Peut être je suis une noob en forum :wall:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghaya
 
Message(s) : 25
Inscription : Ven 17 Août 2012 19:50


Re: Merci Silma

Message par Silma » Jeu 23 Août 2012 22:16

Vous avez un dialogue de sourds les amis :lol:

Jam, Ghaya n'a pas installé son forum, elle utilise un hébergeur qui les offre préinstallé, elle a donc l'admin comme toi mais n'a jamais eu besoin du ftp ni de la base de donnée, et je doute qu'elle y ai accès.

Sur l'aide de son hébergeur, forumactif,il est écrit :
Bases de données
Aucune sauvegarde précise d’un forum (dump, backup des données, accès FTP) ne sera fournie quelque soit la raison évoquée.


Ghaya, ça se sont les sauvegardes du theme du forum uniquement : cela sauvegarde l'aspect de ton forum, pour éventuellement le mettre sur un autre, mais pas les messages déjà postés.

Je ne pense pas que tu puisse changer d’hébergeur sans perdre l’intégralité des messages de ta guilde, donc si c'est gratuit, tu n'as peut être pas intérêt à bouger.

Il faut peser le pour et le contre, tu pourrais avoir bien plus de personnalisation sur un forum que tu as installé toi même, mais il faudrait faire toute la partie installation et maintenance, ce qui représente pas mal de boulot et d'arrachage de cheveux quand on a pas l'habitude.

En ce qui concerne ton choix entre phpbb2 et phpbb3, Phpbb2 a plus de templates différent et est bien plus facile à utiliser au niveau administratif, la version 3 est vraiment indigeste à ce niveau la ; Par contre phpbb2 est moins sécurisé (plus de spam, hack etc...) mais ce n'est pas vraiment un souci sur un hébergeur comme le tien ou la maintenance est assurée par l’équipe de Forumactif : ils sécurisent le serveur.
Si tu veux te lancer dans l'aventure d'une install complète, je te conseille vivement phpbb3, pour une question de sécurité, mais aussi parce que le script de phpbb2 est vieux et ne fonctionne pas bien sur tous les serveurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Silma
Azulrinn
 
Message(s) : 480
Inscription : Mar 14 Juin 2011 12:23


Re: Merci Silma

Message par Ghaya » Jeu 23 Août 2012 23:07

Ah oui oki j'ai pigé ! Bon oui effectivement je vais d'abord me faire la main sur quelque chose de tout fait avant de me lancer dans la folie des Grandeurs !! Ca c'est sur...
Mais ceci dit merci de toutes ces informations qui me serviront certainements un jour...

PS : Jam ça wé t'a pigé que je suis sur hébergeur ? Heureusement que la T'chiote est là pour nous dénouer les conversations de sourdingue !! :sifflote:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghaya
 
Message(s) : 25
Inscription : Ven 17 Août 2012 19:50

Suivant

Retour vers Index du forum

Retour vers Papotages & Hors sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)